Le leader de la formation linguistique à distance reconduit l'événement à succès de l'an passé… Une demi-journée durant laquelle les clients et prospects de Speexx pourront échanger et faire le point sur l'industrie du e-learning avec des experts de la formation mixte…
La demi-journée parisienne est une étape dans un cycle d'événements similaires organisés sous le titre "Reality Check !" par Speexx dans plusieurs pays, parmi lesquels l'Allemagne à l'occasion de Educa Online à Berlin, le pays d'origine de l'opérateur. Une idée intéressante qui permet de mettre en évidence ce qui ressort des particularismes locaux et a contrario des constantes du e-learning appliqué à la formation linguistique.
Il y sera question de la relation entre les investissements qu'une entreprise consent dans la formation, sa capacité d'adaptation aux marchés et sa rentabilité, ainsi que de pistes pour obtenir les meilleurs résultats. L'occasion aussi d'un point sur l'industrie du e-learning, alors que la crise porte autant d'opportunités que de menaces pour un secteur somme toute encore très jeune.
Dédiée aux Responsables RH / Formation, Managers L&D et spécialistes du e-learning, la conférence petit-déjeuner sera ouverte par Alan Nobili, Directeur général de Speexx France.
Elle se déroulera en deux temps.
Les keynotes d'une part, celles de Pascal Debordes (Cegos), sur l'état du marché du e-learning, et Olivier Charbonnier (Interface) qui présentera les conclusions de son livre au titre polémique "Faut-il continuer à apprendre ?".
La table ronde "clients", animée par Michel Diaz (e-learning Letter), avec notamment la participation de Zofia Sorokowska (Fromagerie Bel) et de Pascal Vignier (IGPDE, l'institut de formation de Bercy) : études de cas sur la mise en place de dispositifs blended learning dans le domaine des langues, et bonnes pratiques… au menu de ce qui prendra la forme d'un petit-déjeuner.
Une occasion, donc, de prendre le pouls du marché… C'est tout l'intérêt d'une reconduite annuelle de l'événement : celui de mesurer les avancées dans le domaine du blended learning d'une année sur l'autre… Au moins dans le champ de la formation linguistique, dont on sait la belle capacité d'innovation depuis de nombreuses années.
Complément d'information et inscription : Speexx Echange 2012
|